Atelier "Couleurs en Soi " , Sandrine GILLES 

                 Adresse : 6 clos des prairies, 59133 Camphin-en-Carembault

                 Mail : sandrinegilles@couleursensoi.com

                 Téléphone : 06 66 94 48 90

Mon parcours

A 17ans, j’avais commencé une école d’art pour être architecte d’intérieur, j’ai arrêté au bout de 6 mois, me sentant à l’époque beaucoup plus attirée par la psychologie. Mon diplôme de psychologue en poche, j’ai de suite commencé à travailler comme éducatrice en pédopsychiatrie et comme psychologue en maison médicale tout en continuant à me former à la thérapie familiale et systémique. J’avais la grande chance d’être supervisée à l’époque par Nathalie Hanot qui m’avait amenée à utiliser des approches créatives (collages, mandalas….)  avec mes patients; les résultats étaient bluffants….j’ai poursuivi avec ces techniques en lançant aussi un atelier de « créativité  » avec les enfants à l’hôpital avec l’immense surprise de l’apaisement que ça leur apportait. En parallèle, j’ai également utilisé ces outils dans mon travail personnel avec le même émerveillement sur l’impact positif expérimenté.

J’ai découvert le journal créatif ® en 2003 à l’occasion de la sortie du premier livre d’Anne-Marie Jobin « Le journal créatif ».

En 2008 Lors de la première venue d’Anne-Marie Jobin en Europe, j’ai suivi son stage d’initiation au journal créatif® en Belgique ; J’ai ensuite suivi d’autres stages sur différents thèmes à l’atelier de Nathalie Hanot.

Depuis, mon journal me suit partout et m’étonne chaque jour par la magie qu’il amène. 

En 2013 j’ai suivi la formation complète d’animateur en journal créatif® et ai été certifiée en 2014.

Entre temps, toujours animée par ma soif d’apprendre, j’ai continué à me former à d’autres outils comme la colorimétrie dans le conseil en image, l’accompagnement de la douleur, le travail par métaphores…J’ai également découvert d’autres outils très précieux comme la sophrologie que j’ai pratiqué de nombreuses années et plus récemment le yoga.

Durant plus de 14 ans j’ai travaillé dans une entreprise spécialisée dans le développement du bien-être au travail, l’accompagnement au retour à la santé et à la vie active, et la prévention des risques psycho-sociaux (Réhalto : filiale du groupe Scor); j’y avais comme principale mission de recruter les intervenants du réseau (psychologues cliniciens et du travail, ergothérapeutes, coachs, sophrologues…) et les psychologues de l’équipe. J’ai également eu l’occasion d’y animer des journées de journal créatif® pour des équipes sur les thèmes de la gestion du stress, du ressourcement….      

J’ai récemment quitté cette entreprise pour créer mon activité d’animation de stages de journal créatif ® dans mon atelier « Couleurs en Soi » à Camphin-En-Carembault, en entreprises et en institutions pour les équipes.

L’activité que je développe s’enracine dans toutes ces expériences et formations.

Je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir relier mes différentes passions pour l’art , la psychologie, et le développement des ressources de chaque personne dans cette activité.

D’autres projets sont en construction autour du conseil en image notamment.